A L’ONDÉE à l’abri du temps et des saisons.

C’est en 1946 que le magasin A L’Ondée ouvre ses portes à Saint-Brieuc, proposant essentiellement du recouvrage et de la réparation de parapluies.

En 1956, le commerce change de main tout en restant une affaire familiale. Son activité s’élargit tout d’abord sur les marchés, proposant en plus des parapluies, de la chemiserie et de la bonneterie. Pour mieux accompagner cette nouvelle activité, le magasin est transféré deux ans plus tard sur une des avenues principales de Saint-Brieuc (Avenue de la Libération). Sa belle vitrine ravira le cœur des passants ainsi que des automobilistes jusqu’en 1978.

Cette même année A L’Ondée est transmis au fils aîné et voit plus grand avec la création d’un tout nouveau magasin en plein cœur du centre-ville de Saint-Brieuc. Toujours en famille, le commerce s’intensifie dans un vaste espace de vente. Loin de rester sur ses acquis, A L’Ondée va plus loin en offrant désormais un large choix de bagages et autres articles de maroquinerie.

Fort de ses avancés, l’enseigne se lance un nouveau défi : La Chapellerie !

Au fil des années, la chapellerie remporte toutes les victoires, effaçant la chemiserie et la bonneterie. A L’Ondée s’adapte à l’évolution des mœurs et de la mode, devenant une référence dans le département.

En  Février 2018, une nouvelle aventure se profile. La boutique qui se trouvait rue Général Leclerc depuis 40 ans ferme ses portes pour retraite mais l’histoire ne s’arrête pas là !

 Le 13 Juin 2018, A L’Ondée fait peau neuve grâce à Anne Laure et Judith. Un vent de modernité souffle sur la Chapellerie et de nouvelles marques sont intégrées. Avec deux gérantes à sa tête, A L'Ondée évolue et regarde vers l'Avenir !